CJE Bourassa-Sauvé de Montréal-Nord

kit
médias

Rapports d'activités

2019-2020

À VENIR

2018-2019

2017-2018

Black Lives Matter

Déclaration du CJE au sujet du racisme systémique

Les événements qui ont causé la mort de George Floyd au Minnesota nous rappellent tristement que la bête immonde du racisme n’est toujours qu’en demi-sommeil.

La répression policière qui vise particulièrement les populations noires illustre un racisme plus profond, institutionnel, SYSTÉMIQUE.

Montréal-Nord n’est pas si loin des États-Unis, géographiquement, mais pas trop diamétralement opposée en ce qui a trait au traitement des minorités.

La première marche qui peut mener à des dérives aussi violentes qu’à Minneapolis est sans doute le profilage au quotidien, les interpellations policières sans cause. Montréal-Nord a connu, il y a maintenant 12 ans mais aussi plus récemment, des dérives policières qui ont amené à la mort d’individus.

Des révoltes d’une ampleur dont tous se souviennent ici avaient bouleversé durablement le paysage social de Montréal-Nord.

Le combat contre le racisme, quelles que soient ses formes et son degré, est malheureusement un combat permanent, incessant. La vigilance ne doit jamais être relâchée.

Nous, au CJE, avons toujours placé la lutte contre les discriminations au coeur de notre éthique d’intervention et de notre mission.

Soyons unis et solidaires en travaillant ENSEMBLE pour que le droit à l’égalité, tel qu’il est énoncé dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, soit une réalité pour Tous! 

Campagne contre le harcèlement au travail

2019

À venir

EXTRAIT

« Nous souhaitons que l’organisme Rondpoint jeunesse au travail/Carrefour jeunesse-emploi Bourassa Sauvé adopte une politique axée sur la prévention et la mise en place de canaux clairs de médiation à travers une politique dépersonnalisée offrant soutien et ressources aux personnes concernées.

L’objectif de la politique interne sur la violence et le harcèlement au travail est d’abord et avant tout de prévenir tout acte de violence ou d’harcèlement sur les lieux de travail et de les faire cesser. »

Revue de presse

2019

EXTRAIT

« Pour la première année, l’organisme Mentorat Québec a mis en place la première édition du mois du mentorat en janvier, dans le but de le mettre en valeur et de sensibiliser le grand public sur le sujet. Plusieurs activités ont au programme dans le cadre du mois du mentorat. Le 24 janvier, le Carrefour Jeunesse Emploi organisera la soirée « Fêtons le mentorat », où plusieurs personnes viendront parler de leur expérience. »

Extrait du Guide de Montréal Nord du mardi 22 janvier 2019. Volume 62 N° 04 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
LinkedIn
Instagram