Rond-point jeunesse au travail

Rond-Point jeunesse au travail est l’organisme de bienfaisance qui chapeaute le Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé. Sa mission est d’intervenir dans l’amélioration de la qualité de vie sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans sur le territoire de Montréal-Nord et d’Ahuntsic-Est. L’organisme facilite l’intégration sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes par le biais de projets d’employabilité, d’orientation, d’information, de mise en action et d’entrepreneuriat.

Fondé en 1983, l’organisme Rond-Point jeunesse au travail desservait initialement une clientèle âgée de 16 à 18 ans ayant abandonné l’école. Le Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé est venu s’y greffer en 1995, l’organisme a élargi sa gamme de services et a réorienté ses actions vers les jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans.

Historique

1983

Notre histoire commence sous le nom de Rond-Point 16-18 inc. Trois    étudiantes de l’école de psychoéducation de l’Université de Montréal créent un projet pour des jeunes de 16-18 ans ayant abandonné l’école avant d’avoir réussi leurs études secondaires.

 

1993

Rond-Point 16-18 inc fait peau neuve! Afin de représenter le plus fidèlement possible sa clientèle qui n’est plus seulement âgée entre 16 et 18 ans, le nom est modifié et devient Rond-Point jeunesse au travail.

 

1995

Rond-Point jeunesse au travail accueille un nouveau membre de la famille, le CJE Bourassa-Sauvé, le premier Carrefour jeunesse-emploi sur l’île de Montréal, et élargit sa clientèle aux 16-35 ans.

 

2011

Rond-Point jeunesse au travail / CJE Bourassa-Sauvé organise sa propre « Journée de l’emploi » avec un taux de participation en croissance (en 2013, 1000 chercheurs d’emploi y ont participé).

 

2013

Rond-Point jeunesse au travail arrive à ses 30 ans en poursuivant sa  mission d’accompagner les jeunes adultes dans leur intégration sociale, économique et professionnelle.