Se réorienter, une option valide

Mélissa Paul arrive au CJE pour la première fois, il y a 15 ans. Elle trouve même son premier emploi, grâce à notre organisme. Depuis, nous l’accompagnons dans toutes les étapes de son évolution professionnelle.

En 2010, après avoir terminé un DEP en soins infirmiers, Mélissa est encore une fois à la recherche d’emploi à l’aide du CJE. Elle passe une seule entrevue et est embauchée à l’hôpital Royal Victoria, et ce, grâce à l’excellente préparation de sa candidature avec sa conseillère en emploi.

Selon Mélissa, ce travail à temps plein lui offre surtout une stabilité financière, essentielle pour cette mère monoparentale d’un garçon de six ans.

L’année dernière, après un accident de la route, Mélissa amorce un processus de remise en question du point de vue professionnel. Elle reprend contact avec sa conseillère et entreprend une démarche d’orientation. Son intérêt et sa passion pour l’événementiel l’emmènent à effectuer un retour aux études, cette fois-ci en Gestion du Marketing à l’HEC Montréal (École des Hautes Études commerciales de Montréal). 

Après avoir organisé de petits événements familiaux (plusieurs baby shower et un mariage de 300 personnes), Mélissa a commencé à alimenter un rêve : partir une entreprise en organisation d’événements. Pour le moment, elle se ravitaille de tous les ressources et les connaissances nécessaires pour démarrer en force ce projet de vie.