Nouvellement arrivée, nouvellement embauchée

Lucie Nenkui a décroché cette année un poste de secrétaire pour l’organisme Montréal-Nord en Santé. Il s’agit de sa première expérience professionnelle au Canada. Provenant du Cameroun, elle possède une formation en secrétariat et une solide expérience en assurances dans son pays. Bien qu’elle réussisse cet exploit à moins d’un an de son arrivée, le processus n’a pas été facile.

Quand elle a rencontré pour la première fois l’un de nos conseillers en emploi en janvier 2014, elle était découragée, mais consciente de ne pas avoir fait toutes les démarches pour se trouver un emploi à la hauteur de ses compétences. Elle était très occupée avec ses autres emplois « alimentaires » et vulnérable. Ces circonstances l’emmènent à même abandonner les rencontres avec son conseiller.

Quelques semaines plus tard, c’est justement lui qui a trouvé l’offre d’emploi de Montréal-Nord en santé. Il a cru en elle, plus qu’elle-même. La préparation pour l’entrevue d’embauche a été décisive, puisqu’elle a redonné à Lucie la confiance en elle-même, ainsi que des astuces pour mieux mettre en valeur son expérience professionnelle au Cameroun.

Aujourd’hui, Lucie poursuit son apprentissage sur le terrain et nous sommes fières de sa progression!